Salut! Je m’appelle Cécile. Je suis belge et j’ai passé les 24 premières années de ma vie à Bruxelles où je suis née. Après mes études de journalisme, je rencontre un Italien et je déménage à Bari. On est en 2004, je fais mes premiers pas dans les Pouilles, une région splendide et dure à la fois, une région que j’ai aimé et détesté tour à tour, une région que j’ai quitté plusieurs fois, pour mieux revenir ensuite.
Je rencontre le yoga en 2012, dans les Pouilles justement. C’est un moment difficile de ma vie et j’ai besoin de faire la paix avec mon corps, avec moi-même.
Découvrir le yoga c’est alors comme ouvrir un livre magnifique. Un livre de ceux qu’on ne peut s’arrêter de lire tout en espérant ne jamais arriver à la fin. La bonne nouvelle c’est justement que le yoga n’a pas de fin: on apprend, on découvre, on grandit à l’infini.
C’est en 2015, à Bruxelles, que m’est offerte ma première occasion d’enseigner le yoga. Mon employeur de l’époque voulait améliorer le bien-être au travail. Après consultation du personnel, la décision est prise : une fois par semaine une salle de réunion est mise à disposition pour la pratique du yoga. Simple et génial en même temps.
Cette expérience est très enrichissante et c’est le coup de pouce qu’il me faut pour décider de suivre une formation de professeur de yoga. Je pars en Inde et après 200 heures de cours le rêve devient réalité : le 18 novembre 2017 je suis officiellement certifiée YOGA SIROMANI (professeur de yoga).
Aujourd’hui je suis heureuse de partager ma passion avec vous ici et en cours, dans les Pouilles… de nouveau !
